< retour à la liste des offres

Chargé(e) de mission assurance flottes LLD internationale

La société

Bancassureur de dimension internationale

Le contexte

Acteur majeur de la Bancassurance, bénéficiant d’un réseau de distribution multi-bancaire en France et dans le monde, en fort développement sur les marchés innovants, notre client représente aujourd’hui plus de 10 milliards d’euros de primes, 20 millions de contrats, une présence dans plus de 10 pays, une équipe de 2300 collaborateurs. Dans cet environnement, la compagnie a la volonté de se développer durablement sur le marché des flottes automobiles.
L’un des axes de développement consiste à opérer des rapprochements commerciaux avec des loueurs longue durée à l'étranger. Il s’agit aujourd’hui, dans le cadre d'une création de poste, d’intégrer une personne expérimentée sur ce marché, qui saura initier, piloter et développer en mode projet ces partenariats. Son profil et son parcours doivent lui permettre d’appréhender chaque contexte local et ses paramètres financiers, commerciaux, juridiques et opérationnels pour mettre en place un partenariat efficace et durable.

Le poste à pourvoir

Reportant au directeur de mission développement flottes automobiles, votre mission consiste à :

- Contribuer au développement des partenariats internationaux entre la compagnie et les sociétés de location longue durée
- Etudier la mise en œuvre des projets internationaux en coordination avec les implantations locales de la compagnie
- Participer activement aux projets internationaux en proposant de nouvelles solutions commerciales, marketing ou opérationnelles

Le profil recherché

Diplômé(e) d’études supérieures (école de commerce, assurance, droit, …), votre expérience de 5 à 10 ans vous a permis de développer une bonne connaissance du marché de la location longue durée ou de l’assurance flottes automobiles au plan international. Vous maitrisez la pratique des montages spécifiques à l’assurance flottes automobiles aux plans financiers et opérationnels (notamment la gestion des sinistres). Habitué(e) à piloter des projets internationaux, vous êtes force de propositions, à l’aise en négociation et vous savez impliquer les parties prenantes.
L’anglais est votre langue de travail. La connaissance d’une autre langue européenne serait un plus