Consolideur assurance h/f

La société

Bancassureur de premier plan

Le contexte

Acteur majeur de la bancassurance en France et en Europe, notre client compte plus de 3000 collaborateurs et réalise un chiffre d’affaires de plus de 30 milliards d’euros.
Au sein de la Direction comptable, l’équipe consolidation et normes comptables compte 6 personnes, dont 3 en consolidation. Il s’agit aujourd’hui d'intégrer un profil avec une première expérience  en consolidation pour compléter l’équipe.

Le poste à pourvoir

Vous participez à la production des comptes consolidés IFRS (toutes filiales d'assurance), à l'établissement des liasses de consolidation IFRS et des livrables associés à destination du Groupe.

- Prise en charge des travaux de consolidation/retraitement IFRS (selon le périmètre alloué au sein de l’équipe)
- Justification des comptes consolidés, vérification de la cohérence des données comptabilisées, régularisations éventuelles
- Suivi des relations avec les services de consolidation centraux du groupe et les comptabilités divisionnaires des filiales
- Contrôle de la bonne application des normes et procédures du Groupe
- Participation à la revue du périmètre de consolidation du Groupe
- Participation à la mise à jour et à la rationalisation des procédures, des modes opératoires et du dispositif de contrôle interne en relation avec l’unité de révision comptable
- Intervention sur des demandes ponctuelles du Groupe ou en interne
- Participation active au passage aux nouvelles normes IFRS

Le profil recherché

De formation supérieure (école de commerce ou Master) en comptabilité, gestion, finance, audit…, vous avez un parcours de 2 à 4 ans en consolidation au sein d’une compagnie d’assurance ou d’un cabinet. Vous avez développé une bonne maitrise des mécanismes comptables et financiers de l’assurance.