Chargé(e) d'indemnisation Responsabilité Civile

La société

Compagnie d'assurance internationale

Le contexte

Succursale d'un groupe international, notre client intervient principalement en apérition sur le marché des risques des grandes entreprises, en France comme à l'étranger. En croissance régulière, la structure française compte aujourd'hui plus de 130 collaborateurs/trices. Très spécialisée et reconnue sur le marché industriel, la compagnie s’ouvre depuis plusieurs années à d’autres spécialités et aux entreprises de taille intermédiaire (ETI). Dans ce cadre, des succursales ont écemment ouvert en province.
L’assurance responsabilité civile est à majorité composée d’un portefeuille d’affaires en RC générale, mais aussi en lignes financières. Près de 50% des sinistres gérés proviennent de programmes souscrits par d’autres bureaux. Pour remplacer une personne qui évolue prochainement dans le cadre d'une mobilité interne, le département indemnisation souhaite intégrer un profil expérimenté en indemnisation RC. 

Le poste à pourvoir

Reportant à l'un des deux responsables d'équipe indemnisation RC, vous gérez un portefeuille de sinistres d’entreprises de toute nature sur des dossiers pouvant présenter ou non des problématiques complexes (dont corporels automobile et individuelle accident) :
- Instruction technique et juridique des dossiers
- Contacts en anglais avec les bureaux des autres pays
- Suivi des contentieux
- Respect des engagements contractuels de la compagnie en termes de couverture
- Echanges réguliers et rencontres avec les courtiers, les clients et les réassureurs captifs
- Réunions avec les différents intervenants sur les dossiers
- Reporting. Organisation de la circulation de l'information dans un esprit de transversalité
- Respect des délais, des engagements de services et de qualité de la compagnie

Le profil recherché

Titulaire d'un Master ou équivalent, vous avez au moins 10 ans d'expérience en indemnisation RC sur des programmes internationaux. 
Doté(e) d'un bon relationnel, tant avec les clients qu'avec l'ensemble des intervenants, vous avez une approche "service" de votre métier.
Vous avez un bon niveau de pratique professionnelle de l'anglais vous permettant des contacts réguliers avec les bureaux et le siège.