< retour à la liste des offres

Responsable adjoint(e) – Centre de gestion prévoyance

La société

Groupe de protection sociale

Le contexte

Notre client, acteur majeur de la protection sociale complémentaire : santé, prévoyance, autonomie, retraite, compte plus de 9000 salariés.
Pour garantir une qualité de service à ses adhérents et patients, le Groupe dispose centres de services, établissements sanitaires et médico-sociaux et offre aux assurés sociaux une structure de soin diversifiée : médecine de ville, soins de suite et de réadaptation, hébergement de personnes âgées et handicapées…
L’un de ses centres de gestion est consacré à la prévoyance, branche en cours de croissance. Ce centre basé à Paris occupe aujourd’hui environ 70 personnes et a vocation à passer à 120 personnes dans les deux prochaines années. La prévoyance est un axe de développement majeur pour le Groupe, c’est pourquoi une attention toute particulière est portée au management de ce centre. Il s’agit non seulement d’accompagner son développement mais aussi et surtout de donner du sens au travail réalisé par les équipes. Dans cette perspective, il a été décidé d’ajouter un maillon à la chaine hiérarchique en recrutant un(e) Responsable Coordination Management. Il s’agit d’intégrer un profil expérimenté en management, qui saura diffuser une connaissance métier aux managers et accompagner le changement en favorisant la compréhension et l’adoption de l’évolution des méthodes et des procédures.

Le poste à pourvoir

Rattachement : Responsable du centre de gestion

Mission principale : Coordonner les équipes et arbitrer les moyens pour garantir la qualité du service rendu. Développer les compétences managériales des 6/8 Responsables d’équipe rattachés et les appuyer pour leur permettre d’atteindre leurs objectifs.

- Manager et animer une équipe composée de 6/8 Responsables en charge d’unités de production, en faisant réaliser les activités et en contrôlant leur bonne mise en œuvre. Accompagner le changement et y faire adhérer les équipes
- Piloter l’ensemble des activités en responsabilité : construire les outils de pilotage adaptés, arbitrer l’affectation des ressources en fonction des besoins et des priorités, analyser les écarts, proposer des évolutions de processus permettant d’optimiser les activités
- Assurer une mission de conseil et d’aide à la décision auprès du Responsable du centre, analyser et proposer des plans d’actions sur les choix organisationnels
- Prendre en charge certains recrutements, en lien avec le Responsable
- Représenter le centre pour son domaine de compétences, dans le cadre du pilotage des processus de gestion. A ce titre, participer aux réunions, en région et au niveau national 

Le profil recherché

De formation supérieure (droit, assurance, gestion…), vous avez un parcours de 10 à 15 ans minimum en gestion de produits prévoyance et une expérience significative en management. Vous souhaitez valoriser votre parcours et vos compétences en contribuant au développement de la branche prévoyance d’un acteur majeur de la protection sociale.