< retour à la liste des offres

Adjoint(e) Responsable sinistres Corporels, RC et recours non auto

La société

Bancassureur vie et dommage

Le contexte

Notre client est la filiale dommage d'un bancassureur français et européens implanté dans 9 pays avec plus de 5000 collaborateurs. Le Groupe couvre l'ensemble des besoins de protection et d'épargne des particuliers, des agriculteurs, des professionnels et des entreprises. Il accompagne ses clients à travers trois grands métiers : l'épargne/retraite ; l'assurance dommages ; la prévoyance/emprunteur.
La Direction des sinistres de la branche dommages est constituée pour chaque risque (auto, corporel, agricole, professionnels, MRH…) de Responsables Nationaux et d'Adjoint(e)s qui définissent la politique indemnisation et apportent un appui technique à 14 centres de gestion. Dans le cadre d’un départ en retraite, nous recherchons un profil confirmé en sinistres corporels et responsabilité civile pour les marchés des particuliers, professionnels, agriculteurs et entreprises.

Le poste à pourvoir

ŸReportant au Responsable sinistres RC, corporel et recours non auto, vous veillez à la diffusion et au contrôle de la bonne application de la politique technique sinistres dans le respect des objectifs permanents de qualité de service et de maîtrise des coûts de gestion transversalement avec les autres directions (produits, financier…). Vous secondez le Responsable pour la définition, la diffusion et le contrôle de la bonne application de la politique technique sinistres de la compagnie. Vous assurez l'assistance et le conseil des centres de gestion sur tout problème technique et de suivi des dossiers à fort engagement financier et/ou particuliers :

Dans le cadre de la définition de la politique technique sinistres :
- Participation à la définition de la politique technique
- Collaboration étroite avec la Direction Produits : validation technique des conditions générales, participation au comité opérationnel produit…
- Suivi et analyse des évolutions jurisprudentielles, légales, conventionnelles
- Contribution à la construction et la mise à jour du « Manuel Technique Sinistres », à la conception de supports de formation, d'outils et/ou méthodes
- Participation à la conception et à l'évolution des applicatifs informatiques

 Dans le cadre de la maîtrise des résultats techniques et des coûts de gestion :
- Contribution à la maîtrise des coûts de gestion et à la performance des résultats techniques
- Suivi des dossiers à fort enjeu financier
- Participation à la gestion des dossiers en procédure d'escalade Direction
- Gestion des dossiers en arbitrage
- Participation au suivi et à l'animation des réseaux d'experts et des partenaires de services
- Veille à la mise en œuvre les directives techniques en cohérence avec l'efficacité opérationnelle

Dans le cadre du pilotage technique national et de la mise en œuvre des directives en centres de Gestion :
- Diffusion des informations
- Participation à ou animation des projets nationaux
- Animation de groupes de travail
- Actions de formation technique
- Correspondant(e) pour le compte du Responsable et animation par délégation de celui-ci, des cadres techniques des centres de gestion
- Interlocuteur(trice) privilégié(e) des collaborateurs et participation à la co-gestion des dossiers complexes ou sensibles
- Assistance technique (téléphone, mail…)
- Participation ou pilotage des contrôles afin d'assurer la maintenance technique, de détecter les besoins de formation et de vérifier la bonne application de la politique de gestion technique, participations aux audits des centres de gestion. Contrôle des dossiers de fréquence.
- Collaboration à la gestion des clients mécontents

Représentation :
- Participation aux projets transversaux avec les différentes Directions
- Participation aux instances professionnelles et aux échanges avec les réassureurs

Le profil recherché

Diplômé(e) d’un Master en droit et/ou assurance, vous avez une expérience de 6 à 10 ans minimum en gestion de sinistres à forts enjeux en corporel et responsabilité civile non auto.
Vous souhaitez valoriser vos compétences en intégrant un groupe de premier plan reconnu pour la qualité de ses produits et services.