< retour à la liste des offres

Responsable conformité

La société

Compagnie d'assurance

Le contexte

Succursale d'un Groupe d'assurance international présent dans 130 pays, notre client intervient sur le marché des risques d’entreprises et propose une gamme de solutions d’assurance sur mesure : dommages aux biens, responsabilité civile, lignes de spécialités, recherches biomédicales-essais cliniques, responsabilité des dirigeants, assurance contamination, dommage, risques automobiles, transport, risques environnementaux... à destination du middle market, de l’upper middle market et des grands comptes, en France comme à l'étranger. En croissance régulière, 300 millions d’euros en 2013, 410 millions en 2019, 500 millions en 2021, la structure compte aujourd'hui plus de 150 collaborateur(trice)s.
Le départ prochain d'une personne du département juridique conduit à revoir et renforcer l’organisation en créant le poste de Responsable conformité. Il s’agit d’intégrer un profil doté d’une expérience significative en conformité dans le secteur de l’assurance, capable de déployer un programme de conformité.

Le poste à pourvoir

Reportant à la Responsable juridique et conformité : 

- Elaboration et déploiement d’un programme de conformité : protection des données, sanctions internationales, lutte contre le blanchiment, prévention contre la corruption, DDA…
- Cartographie des risques
- Recueil des éléments KYP partenaires courtiers et prestataires
- Rédaction et mise à jour des procédures de conformité
- Veille réglementaire et juridique
- Formations auprès des équipes
- Contrôle de l’application des procédures de conformité existantes

Le profil recherché

Diplômé(e) d’un Master, spécialisation conformité, management du risque, audit, contrôle interne ou juridique, vous avez une première expérience de 5 ans minimum à des fonctions conformité, en compagnie, courtage, cabinet conseil ou au sein d’une organisation ou instance professionnelle du secteur de l’assurance.
Vous souhaitez valoriser vos compétences en développant la fonction conformité au sein d’une structure reconnue sur le marché des risques d’entreprises.
L’anglais est votre langue de travail, à l’oral comme à l’écrit.