< retour à la liste des offres

Analyste réassurance et courtage

La société

Cabinet de courtage - Agence de souscription

Le contexte

Notre client est une société d’intermédiation en assurance et en réassurance. Présente sur les marchés du dommage, individuelle accident et risques spéciaux, Cyber, réassurance, assurance-crédit, transport et spatial, la société vise un chiffre d’affaires de 20 millions d’euros environ en 2021. L’activité du groupe est organisée autour de trois axes :
- Agence de souscription : dans le cadre de délégations de souscriptions, la société souscrit en Europe pour le compte d’assureurs et de réassureurs
- Le département courtage propose à ses clients des solutions internationales en assurance et réassurance - facultative et traités.
- Un département solutions paramétriques est exclusivement dédié à la gestion financière des risques liés aux conditions météorologiques et aux catastrophes naturelles.
Notre client compte plus de 60 collaborateurs/trices, dont 30 en France, 30 en Allemagne et 4 en Belgique et Royaume-Uni.Dans le cadre de son développement et à la suite du départ en retraite d’un collaborateur, notre client crée le poste d’Analyste réassurance et courtage. Il s’agit d’intégrer un profil expérimenté en réassurance avec une très bonne connaissance des traités pour accompagner dans ses missions l’équipe réassurance/courtage.

Le poste à pourvoir

ŸReportant au Responsable traités, votre mission est d'accompagner l’équipe réassurance/courtage (3 responsables : facultatives, traités, international/Turquie/Moyen-Orient) pour le placement des affaires et le suivi du portefeuille :

- Gestion et suivi du portefeuille de traités de réassurance
- Gestion et suivi des affaires facultatives de réassurance
- Gestion et suivi du portefeuille Turquie et Moyen-Orient
- Rédaction et émission des slips de réassurance/assurance, de notes de couverture et de notes de débit
- Relation avec les cédantes et les courtiers
- Participation au développement commercial du département avec les responsables de branches
- Suivi de la chaine de gestion des affaires produites en collaboration avec la direction et les équipes comptabilité et sinistres
- Production, intégration et analyse des comptes techniques dans les systèmes de gestion
- Production et vérification des bordereaux
- Support sur la gestion de sinistres réassurance ou spécifiques

Le profil recherché

Titulaire d’un diplôme de troisième cycle, idéalement en assurance, votre expérience de 5 années au moins en réassurance, au sein d’un cabinet de courtage ou en compagnie d’assurance/réassurance, vous a permis de développer de très bonnes compétences techniques, notamment en gestion des traités.
Vous souhaitez les valoriser en intégrant une société en fort développement au sein de laquelle vous apporterez un appui aux responsables de marchés pour le placement des affaires. A l’aise dans le suivi technique et chiffré de portefeuilles, votre autonomie et votre sens des responsabilités vous permettront d’évoluer au sein de cette structure à taille humaine.
L’anglais est votre langue de travail, à l’oral comme à l’écrit.