< retour à la liste des offres

Chargé(e) d’indemnisation dommages confirmé(e)

La société

Compagnie d'assurance grands comptes

Le contexte

Succursale d'une compagnie internationale (33,1 milliards de C.A., 22000 collaborateur(trice)s dans le monde), notre client intervient sur le marché des risques d’entreprises et propose des solutions d’assurance à destination du middle market, de l’upper middle market et des grands comptes, en France comme à l'étranger. En croissance régulière,  410 millions d'euros en 2019 (5600 polices, 122 programmes internationaux en apérition dans 130 pays), la structure compte aujourd'hui 130 collaborateur(trice)s. Très spécialisée et reconnue en France sur le marché de l’industrie manufacturière, la compagnie propose une gamme étoffée de solutions d’assurance sur mesure : dommages aux biens (près de 50 % des programmes), responsabilité civile, lignes de spécialités, recherches biomédicales-essais cliniques, responsabilité des dirigeants, assurance contamination, dommage, risques automobiles, transport, risques environnementaux... Notre client s’ouvre depuis quelques années à d’autres spécialités et poursuit sa diversification vers le middle market. Dans ce cadre, des délégations régionales ont ouvert récemment.
La direction indemnisation compte 7 personnes en responsabilités et 5 en dommages (dont 2 dédiées au transport). Il s’agit aujourd’hui, dans le cadre d’un remplacement suite à un départ en retraite, d’intégrer un profil expérimenté en indemnisation dommages.

Le poste à pourvoir

Votre périmètre de responsabilités au sein de l'équipe indemnisation dommages :

- Instruction technique et juridique des dossiers
- Contacts avec les bureaux des autres pays 
- Suivi des contentieux
- Respect des engagements contractuels de la compagnie en termes de couverture
- Echanges réguliers et rencontres avec les courtiers, les clients et les réassureurs captifs
- Réunions avec les différents intervenants sur les dossiers
- Reporting. Organisation de la circulation de l'information dans un esprit de transversalité
- Respect des délais, des engagements de services et de qualité de la compagnie

Le profil recherché

Vous êtes titulaire d’un diplôme d’études supérieures en droit, assurance et/ou ingénierie. Votre expérience de 10 à 15 ans minimumen indemnisation en compagnie ou en courtage vous a permis de développer des compétences en indemnisation dommages (entreprises manufacturières notamment) et une très bonne connaissance du risque industriel grands comptes (CAC 40, SBF 120, « grandes ETI ») et du middle market dans le cadre de programmes internationaux.
Votre niveau d’anglais vous permet une pratique professionnelle courante.