< retour à la liste des offres

Responsable de projet M&A

La société

Compagnie d'assurance internationale de premier plan

Le contexte

Au sein de la Direction de la stratégie, des fusions-acquisitions et de l’innovation (15 personnes environ), les projets M&A (joint ventures, acquisitions, cessions…) sont conduits par un responsable qui mobilise les ressources internes et externes nécessaires à leur réalisation. Ce Responsable quitte ses fonctions et il s’agit aujourd’hui d’assurer son remplacement en intégrant un profil expérimenté en assurance. Très autonome, le ou la titulaire du poste devra être capable de piloter de bout en bout ses projets, tant techniquement qu’aux plans organisationnel et relationnel.

Le poste à pourvoir

Reportant au Directeur de la stratégie, des fusions-acquisitions et de l’innovation, vous apportez votre expertise et vos compétences en matière de conduite de projets M&A :

- Pilotage complet du processus des opérations, de leur phase préparatoire à leur finalisation : étude préliminaire, due diligence, évaluation et business plan, structuration et négociation des conditions financières, fiscales et juridiques…
- Animation transverse d’équipes internes, collaboration avec les différentes directions concernées (risk management, actuariat…)
- Etude, évaluation et valorisation des projets
- Négociation des mandats de conseil et d’assistance
- Revue des travaux délivrés par les conseils extérieurs
- Rédaction de notes de synthèse et analyses
- Formalisation des offres

Le profil recherché

Titulaire d’un diplôme d’études supérieures (école de commerce, grande école, ingénieur, 3ème cycle universitaire…), vous avez 4 à 8 ans d’expérience à des fonctions similaires dans le secteur de l’assurance, en compagnie et/ou en transaction services ou M&A au sein d’un cabinet. Vous souhaitez valoriser vos acquis et vos compétences en accompagnant le développement d’un Groupe d’assurance international de tout premier plan.
Votre niveau d’anglais est opérationnel en milieu professionnel.