< retour à la liste des offres

M&A Manager

La société

Compagnie d'assurance internationale de premier plan

Le contexte

Au sein de la Direction de la stratégie, fusions-acquisitions et innovation, l'équipe M&A est composée d'un Manager et deux chefs de projets qui pilotent les opérations (joint ventures, acquisitions, cessions…). et mobilisent les ressources internes et externes nécessaires à leur réalisation. L'actuel Manager évolue dans le Groupe et il s’agit aujourd’hui d’assurer son remplacement en intégrant un profil expérimenté sur le marché de l'assurance et des services financiers. 

Le poste à pourvoir

Reportant à la Direction de la stratégie, fusions-acquisitions et innovation, vous apportez votre expertise et vos compétences en matière de management de projets M&A en vous impliquant dans chaque dossier :

- Supervision et accoMpagnement des chefs de projets dans le processus des opérations, de leur phase préparatoire à leur finalisation : étude préliminaire, due diligence, évaluation et business plan, structuration et négociation des conditions financières, fiscales et juridiques…
- Animation transverse d’équipes internes, collaboration avec les différentes directions concernées (risk management, actuariat…)
- Etude, évaluation et valorisation des projets stratégiques
- Négociation des mandats de conseil et d’assistance
- Revue des travaux délivrés par les conseils extérieurs
- Formalisation et présentation des offres

Le profil recherché

Titulaire d’un diplôme d’études supérieures (école de commerce, grande école, ingénieur, 3ème cycle universitaire…), vous avez 6 à 10 ans d’expérience comme chef de projets ou consultant dans le secteur de l’assurance, en compagnie ou en cabinet en transaction services ou M&A. Vous souhaitez valoriser vos acquis et vos compétences en évoluant vers des responsabilités managériales d’un Groupe d’assurance international de tout premier plan.
Votre niveau d’anglais est opérationnel en milieu professionnel.