< retour à la liste des offres

Responsable tarification et pilotage des produits dommages

La société

Bancassureur de premier plan

Le contexte

Acteur majeur de la bancassurance en France, notre client est présent au plan international avec une vingtaine de filiales et distribue des produits d’assurance vie épargne, de prévoyance et de santé et une large gamme de produits dommages.
La direction technique dommages (automobile, MRH, MRpro, RC...) compte 3 services : conception produits, provisionnement et surveillance du portefeuille; risque et modélisation; infocentre. Il s’agit aujourd’hui de remplacer la Responsable conception, provisionnement et surveillance, qui quitte ses fonctions. Les enjeux du marché dommages et la double dimension tarification et provisionnement nécessitent d’intégrer un profil expérimenté capable de piloter des sujets stratégiques dans un contexte exposé.

Le poste à pourvoir

Reportant au Directeur technique dommages, vous animez une équipe de 8 actuaires ou chargé(e)s d’études actuarielles sur le périmètre France et 12 référents locaux à l'international :

- Pilotage des activités de tarification : refontes de gammes, nouveaux produits, définition de la politique tarifaire
- Supervision du provisionnement déterministe et stochastique, sous l’angle statutaire et prudentiel (solvabilité 2), intégration des évolutions normatives et réglementaires
- Plan de réassurance
- Réflexions sur les évolutions et les opportunités de marchés
- Collaboration étroite avec le marketing et les équipes financières

Le profil recherché

Diplômé.e en actuariat,  vous avez entre 8 et 12 minimum d’expérience à des fonctions de tarification et de provisionnement en assurance dommages avec des responsabilités managériales et stratégiques. Vous souhaitez valoriser votre parcours et mettre à profit vos compétences en contribuant au développement de la branche dommage de l’activité assurance d’un Groupe bancaire majeur.
Votre niveau vous permet de travailler en anglais à l'écrit comme à l'oral.