< retour à la liste des offres

Directeur(trice) produits

La société

Compagnie d'assurance

Le contexte

Groupe d'assurance international (plus de 20000 collaborateurs), notre client  intervient  sur le marché des risques d’entreprises et propose des solutions d’assurance à destination des grands comptes, du middle market et de l’upper middle market, en France comme à l'étranger. En croissance régulière, la compagnie compte plus de 120 collaborateur(trice)s en France et gère plus de 100  programmes internationaux en apérition). Très spécialisée et reconnue en France sur le marché de l’industrie, notre client propose une gamme étoffée de solutions sur mesure : dommages aux biens (45 % des programmes), responsabilité civile (40 %), lignes de spécialités, responsabilité des dirigeants, assurance contamination, dommage, risques automobiles, transport, risques environnementaux... La compagnie est présente auprès des groupes du CAC 40, SBF 120 et des ETI dans ses activités cibles : ingénierie, indemnisation, transfert alternatif des risques, programmes internationaux, actuariat, expertise juridique et fiscale... et s’ouvre aussi à d’autres spécialités et poursuit sa diversification vers le middle market.
Pour répondre au mieux aux attentes des clients, aux exigences législatives et règlementaires et développer l’offre, la conception de nouveaux produits et s’ouvrir à de nouveaux marchés, la compagnie a créé la fonction de Directeur(trice) produits. Dans le cadre d'un remplacement de l'actuel titulaire, il s’agit aujourd’hui d’intégrer un profil expérimenté qui prendra sa relève après une période de passation et saura apporter un support technique à forte valeur ajoutée et contribuer à l’image technique de la compagnie.

Le poste à pourvoir

Rattaché(e) à la Direction de l'offre, votre mission consiste à :

- Définir et mettre en œuvre une veille sur les évolutions légales, réglementaires ou jurisprudentielles ayant un impact sur l’offre ;
- Suivre toutes décisions internes au Groupe ayant un impact sur l’offre en France ;
- Proposer et mettre en œuvre par tous moyens adaptés les évolutions nécessaires sur l’offre existante, en lien en particulier avec la Direction et les équipe de souscription, notamment en ce qui concerne la validation des intercalaires courtiers ;
- Contribuer, en lien avec le Directeur de la Souscription, à la mise en place de référentiels techniques métiers, intégrant notamment les données du Groupe rendues disponibles sur l’intranet, pour mise à disposition de clausiers ;
- Apporter sa contribution au développement de toute nouvelle, générée en interne ou en relation avec le courtage dans un contexte de recherche et d’innovation ;
- En collaboration avec le Directeur Technique, faire l’évaluation des outils existants de souscription et de suivi de portefeuille.

- Mission de Formation
Concevoir et réaliser, seul(e) ou avec toute autre partie intéressée, en interne ou en externe, sur un thème donné, toute formation de toutes parties prenantes, en interne ou en externe, découlant du travail réalisé sur l’offre de la compagnie en France.

- Mission de Représentation
En collaboration en particulier avec le Directeur Commercial et les Directeurs de Clientèle, mener toutes actions utiles sur l’offre, en direction des entreprises et de leurs conseils.
En concertation en particulier avec la Direction Générale et la Direction juridique et fiscale, assurer la représentation de la compagnie en France auprès des instances professionnelles telles que la FFA, Assurpol, Assuratom, le GATS …

Le profil recherché

Vous avez une expérience de 15 ans minimum en souscription de risques d’entreprises, idéalement complétée par un travail au sein de la Direction technique ou produits d’une compagnie d’assurance ayant une offre entreprises avec une dimension France et à l'international. Vous souhaitez valoriser votre parcours et mettre à profit vos compétences en occupant des responsabilités transverses dédiées à l'amélioration et à l'innovation technique des produits d'une compagnie de premier plan.
Votre anglais est opérationnel, tant à l'écrit qu'à l'oral.